REFLETS®

Crème solaire des plantes
LE REDUCTEUR DE STRESS CLIMATIQUES !

REFLET® est un produit pour application foliaire destiné à réduire l’impact des accoups climatiques sur les cultures. Il assure une protection efficace des cultures contre le rayonnement excessif et la hausse de température, et donc une diminution de l’impact des stress et gain de productivité.

Nom : REFLETS®

Composition : 2% Bore (B) soluble dans l’eau (21 g/L)

Caractéristiques techniques

Lors de l’application en pulvérisation foliaire, il forme un film transparent qui réfléchit l’excès de lumière responsable de l’échauffement des tissus, cela réduit le risque de lésions des feuilles lors d’un excès de chaleur.

En régulant l’ouverture et la fermeture des stomates lors des stress climatiques, il aide à minimiser le taux d’évapotranspiration (de -35 à -40%).

Il agit sur les cellules du parenchyme spongieux en réduisant l’espace intercellulaire, qui aide la plante à maintenir la turgescence des tissus, et limite le phénomène de lignification des parois cellulaires lors des stress climatiques.

Points forts :

  • Agent réfléchissant : Formation d’un film protecteur des UV et hautes T°C.
  • Régulation stomatique : Limitation des échanges gazeux et des pertes en eau durant la journée.
  • Maintien de la turgescence : La plante et les cellules restent correctement hydratées.

Préconisations

Dose
Stade d’aplication
0,5 L/ha De fin tallage à fin floraison avec 2 stades optimums d’application : de décollement de l’épi au 1er nœud suivi de dernière feuille étalée/gaine éclatée.

pomme_de_terre_jardin_des_plantes

Dose
Stade d’aplication
0,5 L/ha De végétation 10-12 cm (stade crochet, BBCH 110) jusqu’à la fin floraison (BBCH 700) soit 6 passages à 0,5 L/ha associés aux fongicides anti-mildious.

pommier_jardin_des_plantes

Dose
Stade d’aplication
1 L/ha Au début de la nouaison, au stade taille “petits pois”, à la fermeture de la grappe, au début de la véraison.

Marque déposée

sdp